Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Illiana se débat
1 février 2007

Boule à facettes

Photo_619

J'ai plusieurs "personnalités" en moi.

Je vais essayer de les disséquer un peu ici.

Tendre Elfe, angélique et douce:
Ces jours-là, je bois des tisanes, je mange équilibré, j'écoute Enya, j'aime les gens autour de moi, plus que moi-même, je m'inquiète pour la nature, les animaux. Ma voix chante, flotte dans l'air, je ne porte que des vêtements evoquants la tendresse et je prends soin de mon corps en le doudounisant un maximum. Dans mes paroles, je fais attention à ne froisser personne, je tel aux gens que je perds de vue, je tel aux gens proches pour leur dire que je les aime... Douceur, tendresse, altruisme donc. C'est celle que je préfère..

Elfe-enfant, capricieuse et acidulée:
Ces jours-là, je manges des bonbons, je veux des crêpes au nutella au dîner, je veux être doudounisée, je cherche les calins chez qui veut bien m'en donner, je demande si on m'aime, je m'habille comme une enfant en couleurs flashy, je me mets des papillons, des fleurs et autres accessoires dans les cheveux, je regarde des dessins animés, je suce mon pouce trois-quarts du temps (en regle generale que le soir et la nuit) je veux organiser des pyjama-parties et je me plonge dans Harry Potter. A ce moment-là mes amis comptent plus que tout, ils entretiennent l'enfantillage car qui n'aime pas etre plongé dans un monde d'innocence et de fou-rires?

Elfe-femme fatale, séductrice et fière, imbue de sa personne:
Ces jours-là, je fais attention à ma ligne, mais je mange des choses érotisantes ou que je peux manger de façon glamour devant les autres (glaces, sucettes, bananes,..) Je me fais belle, je me maquille un petit peu trop style angelina jolie et son eye liner, sa bouche pulpeuse et je mets des décolletés plongeants, des sous vetements hot et des talons biensur! Je porte du parfum plus fort, et je ne parle que de moi et de mon pouvoir de séduction. Il fut un temps, je mettais des photos de moi sur internet (nue comme un ver Oïe gloups Argh) je séduisais tout ce qui passait par un forum ou une salle de discussion, webcam et tout le toutim. Même les amis sont à ce moment là des proies à broyer entre mes griffes, mes dents et mes seins! Aucun scrupule, je chauffe, je drague MAIS et là est tout le danger de ce genre d'agissement, en réalité, je ne veux pas y etre confrontée, un mec me drague beurk, un mec m'appelle beurk, toutes démarches se fait de moi aux mâles et non l'inverse. Période (nuits) de grands auto-calins aussi hmhm..

Elfe-dépressive, au fond du fond qui ne vaut rien, sans estime de soi:
EN complète contradiction avec la précédente, ces jours-là, je me déteste, je ne sais pas voir mon corps en peinture, je le frappe, je le mords (oui oui euh non je ne suis pas folle, enfin je crois pas) je le sous-nourris, je le fais vomir toute la haine qui se cache dans ce corps qui ne m'appartient plus. Je ne me mutile pas avec des objets tranchants, je ne supporte pas la vue du sang (ça me sauve surement) Là je ne sais que me plaindre. Les amis sont là pour jouer les psys et la conversation tourne autour de "JE" qui ne va pas bien et qui veut s'en sortir mais ne sait pas et gnagnagna... blablabla.. Les conversations tournent en rond si on est gentil et partent en vrille si on me confronte a ma passivité car "je ne sais rien y faire moi de ne plus savoir, de plus pouvoir" en gros je suis lamentable de lamentation :-)
Ce sont des périodes dangereuses, le suicide me tente mais je n'ose pas car encore trop d'espoir mais l'envie de me jeter sous un train est oppréssante. C'est là que les choses sont les plus critiques et que je me déteste tant que tout ce que je suis, meme le fait de respirer me répugne, 'je suis abjecte'..


Elfe motivée sportive, entreprenante, auto persuasive:
C'est souvent là que je fais des choses constructives, je prends rendez-vous chez le psychiatre, chez le nutritionniste, je reprends tous mes cours, je m'inscris à des cours de sport et à des académies diverses. Je remets de l'ordre dans l'appartement, mets un système de nettoyage en place, etc.. Mes journées sont planifiées, les courses sont faites pour des repas prédéfinis pour toute une semaine. Je suis consciencieuse et je lis des livres d'épanouissement personnel. Je vais en cours, je suis correcte et rationnel avec tout le monde. Malheureusement cet "hyper-controle" ne dure pas longtemps et par la suite c'est le craquage dans l'autre sens. En soi c'est donc constructif et me permet d'avancer mais c'est pour mieux retomber dans le trou après car je place la barre toujours trop haut..

Elfe qui déteste les gens et le monde, haine et rage sont au menu:
Je peux très simplement résumer cela: "Je hais la terre, les gens, la nourriture, ma famille, les animaux, tout le monde est con, personne ne mérite de vivre et de toute façon à quoi ça sert???" Plus rien ne sert à qqch.. Ni dormir, ni manger, ni travailler, ni rever, ni aimer, rien.. Tout est nul! (je dirais que ce sont des periodes, bribes de ma crise d'adolescence mélangé à un syndrome prémenstruel plus ou moins exacerbé ^^)

Jusque-là pour aujourd'hui, j'ai assez disséqué le monstre de Frankenstein héhé.. je pense que j'ai résumé là les plus fortes personnalités qui me dominent..

Je viens de sortir de la période dépressive pour entrer dans une période auto persuasive :-/

Publicité
Publicité
Commentaires
J
les + fameux philosophes de la Grèce Antique (Socrate et Platon notamment) clamaient ce conseil : "Connais-toi dans ta diversité, tu pourras alors nettement améliorer ta compréhension des diversités du monde...".<br /> Donc, Socrate et Platon seraient heureux de lire ta "Boule à facettes"...<br /> Donc, aussi, tu es suffisamment lucide sur ta diversité pour commencer à bien comprendre les diversités du monde. Et aussi, pour étendre ces périodes auto-persuasives et Tendre Elfe (wwwwwouaaaaawwww, la chance que doivent avoir les personnes qui te cotoient à ce moment là), cela parce que les autres périodes sont des réactions spontanées aux injustices du monde justement ; or, si tu comprends mieux leurs mécanismes à ces injustices, tu y réagiras mieux.<br /> Bon, quoi qu'il en soit, tu sembles plutôt le contraire du monstre Frankestein...
Illiana se débat
Publicité
Publicité