Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Illiana se débat
8 février 2007

Névrosée, borderline, procrastineuse,....

le_dos_elise



Oh lala, tous ces mots, tous ces maux, je ne m'en sors plus. Un jour je suis une névrosée, l'autre cyclothimique et encore un autre une procrastineuse (tjs tout remettre au lendemain), apparemment, selon moi en tout cas, toutes ces choses peuvent apparaître en même temps dans une seule et unique personne : moi!

J'aimerais sincèrement me sortir de ces angoisses pathologiques, de ces comportements obsessionels compulsifs, de ces changements d'humeur incontrôlables, de tout ce noir qui hante mon esprit et qui s'appelle dépression.

J'essaye de me comprendre pour mieux me soigner mais du coup, je dramatise chaque fait, tout est "pathologisé", "victimisé",... Et si je laissais Madame Vivi faire son boulot tout simplement, en n'essayant pas de le faire à se place? Arrêter de m'analyser, ça va être dur dur, surtout si on sait que ça fait des années que je vis dans ce schéma-là.

Marre aussi de porter ce masque et pourtant de crier haut et fort que ça ne va pas. Je n'arrive pas à le laisser tomber complètement ce masque et du coup, je suis moins crédible. Elle va bien notre petite chérie, elle sourit, elle va en cours, elle "socialise" régulièrement. Pourquoi dit-elle que ça ne va pas? Elle veut de l'attention? Elle se fait une image erronée d'elle-même.. Mon dieu, si vous saviez ce qui me passe par la tête, si vous saviez que j'ai la tête au-dessus de la cuvette des wc régulièrement après un repas que j'estime trop conséquent, que je ne mange que le soir un repas et puis c'est tout (même mon corps fait de la résistance, quelqu'un de normal, ne serait pas très épais à cette allure alimentaire, ben moi, je suis tout à fait passe-partout, même un peu rondelette, donc rien ne se voit, rien ne se sent), que j'ai tellement envie de m'ouvrir les bras pour voir ce que ça fait de se faire encore plus mal que la douleur qu'on ressent dans son coeur mais la phobie du sang me sauve, que j'aimerais fuire loin, très loin, que je n'arrive pas à aller en cours, à tenir mes engagements, à avoir des rapports sociaux valables et stables...

Depuis quand suis-je devenue maître dans l'art de la comédie manifeste?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
té po la seule ........ pis ya pire que toi ..... céti pas encourageant ça hein ..... dis merci stp<br /> <br /> michel
Illiana se débat
Publicité
Publicité